pr13 a écrit:
On peux en parler si tu veux, je suis assez bien placé, j'étais délégué pour cette race jusqu'à dernièrement. J'ai arrété car j'avais trop à faire avec mon club, l'éducation canine et les entrainements avec les miens.
Super!!!!!
ce qui m'intéresse surtout c'est en savoir plus côté caractère .
Je doit avouer que j'aime beaucoup les chiens avec beaucoup de caractère , et on m'a toujours dit que le caniche était plutôt docile (je ne suis pas contre), mais est ce que côté caractère il n'est pas trop (j'aime pas comparer) docile comme un labrador ou un golden (je n'ai rien contre ces races , mais elle ne me convienne pas ...).
Question 2 , ce qui m'attire beaucoup c'est la polyvalence du caniche , on peut l'entrainer a presque tout faire ...
J'adore le dressage , et dans un future je pense plus me diriger vers ce côté , mais j'aimerai pouvoir avir un chien avec qui je peut autant faire du travail (des épreuves de chasses), comme de l'agility ou pourquoi pas un jour comme chien d'utilité ...
J'adore le pistage et je me demande est ce que le caniche gardent encore son sens olfative de chien de chasse ou il faut plutôt chercher des lignée de chasse (existe t'il des lignées de chasse ??? il y a t'il beaucoup de différence , niveaux caractère?)
Puis est ce un chien plutôt collant ou distant avec son maître ? (je sais ça dépend souvent de l'éducation , mais en général)...
et partie intelligence , j'ai toujours entendus que ce sont des chiens extrêmement intelligent ... qu'elle type intelligence il parle ? a apprendre rapidement ? il y a des exemples =p
J'ai rencontré beaucoup de fois des caniches (toute taille) extrêmement peureux , est ce qu'il y a une tendance dans la race a être peureux ou c'est purement question d'éducation , je parle surtout pour les royal ...
Et question maintient , je suis future toiletteuse donc il ne devrais pas avoir de problème , mise a part la coupe , avec un bon brossage journalier c'est suffisant ? avec tellement de coupe ça m'amuserai vraiment de toute les essayer =p
Et niveaux climat , il peut vivre tant dans le tropique comme dans les pays plutôt froid??? ou il est pas trop fait pour les haute température?
Et en général ils ont une bonne entente avec les autre chiens ?
Et question santé ?
Bon je crois que c'est tout pour le moment , j'éspère que ce n'est pas des questions trop bête ... mais voilà j'ai connut beaucoup de caniche mal élevé en général et j'aimerai savoir comment est vraiment la race si elle est bien éduqué ...
dernière question pourquoi vous avez choisi le caniche ? qu'est ce qui les fond unique pour vous ?
merci et bonne soirée ;)