Forum Chien . com • Besoin de conseils en comportement canin?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15/02/08 17:08 
Membre
Membre

Bonjour,

Je suis comportementaliste et je vous propose (dans la mesure du possible et gratuitement) de repondre à vos questions concernant le comportement de votre chien. Il ne s'agit d'une consultation (ce qui est totalement impossible par email ou forum interposé) mais de vous renseigner au maximum sur les comportments gênants rencontrés avec votre animal de compagnie.

A bientôt pour vos questions!

Sujet du message:
MessagePosté: 15/02/08 17:17 
Romancier(e)
Romancier(e)

bonjour,

J aurais une petite question concernant ma jack russel d'1 an,elle s appelle Talia.Elle vient d une animalerie et a été sevrée trop tot (selon mon véto elle avait 6 semaines alors que sur le papier elle était sensée avoir 2 mois).Bref,quelques petits probleme pour etre propre mais elle a toujours été "trop collante".Quand elle était petite elle avait sans arret besoin de chaleur corporelle (je devais la tenir dans mes bras) pour qu en 30 seconde montre en main elle s endorme et pleurait souvent.

Aujourd hui ca va mieux mais elle reste collante et malheureusement,quand nous nous absentons,elle détruit (pantoufle,manteau,tapis,..Etc).J ai donc décidé de tout surélever quand on s en va.Résultat : elle s attaque a l escalier :14:

Pourtant elle n est pas tout a fait seule nous avons une seconde petite jack russel de 6 mois avec qui elle s entend a merveille.

comment faire pour l empéché de tout détruire?Quel comportement adopter?

merci d avance

Sujet du message:
MessagePosté: 15/02/08 17:26 
Membre
Membre

Lolajo a écrit:
bonjour,

J aurais une petite question concernant ma jack russel d'1 an,elle s appelle Talia.Elle vient d une animalerie et a été sevrée trop tot (selon mon véto elle avait 6 semaines alors que sur le papier elle était sensée avoir 2 mois).Bref,quelques petits probleme pour etre propre mais elle a toujours été "trop collante".Quand elle était petite elle avait sans arret besoin de chaleur corporelle (je devais la tenir dans mes bras) pour qu en 30 seconde montre en main elle s endorme et pleurait souvent.

Aujourd hui ca va mieux mais elle reste collante et malheureusement,quand nous nous absentons,elle détruit (pantoufle,manteau,tapis,..Etc).J ai donc décidé de tout surélever quand on s en va.Résultat : elle s attaque a l escalier :14:

Pourtant elle n est pas tout a fait seule nous avons une seconde petite jack russel de 6 mois avec qui elle s entend a merveille.

merci d avance

Bonjour,

Il est effectivement possible, comme votre veterinaire vous l'a expliqué, que votre petite chienne ait ete mal sevrée et ait reporté toute son affection de façon naturelle sur vous. Le fait d'avoir une autre compagnie(l'autre petit jack russel) devrait lui permettre d'avoir des interactions en votre absence mais cela ne comble pas le "vide" de votre absence. si vous en avez la possibilité, essayez, dans un premier temps, de faire promener Talia quelques jours par semaines par une autre personne (voisin ou ami) et tenez moi au courant de sa reaction.

En vous remerciant pour votre message

Aurélie Cornier

Sujet du message:
MessagePosté: 15/02/08 17:36 
Romancier(e)
Romancier(e)

Ah j'aurais moi aussi une question part rapport mon husky Seto.
J'ai eu Seto début janvier et il venait d'un élévage ou il fut garder en enclos en groupe et fut visiblement l'oméga de la meute.

Quand il est arrivé à la maison il était apeuré et très timide, même il avait peur de sortir (encore toujours mais moins) et des hommes.
Il ne connait aucun jeu, nous ignore et se recroqueville dès qu'on l'approche avec la laisse et il faut littéralement le tirer dehors.

Me disant qu'un deuxième chien pourrais améliorer les choses, j'ai adopté Joe, un jeune Podenco Ibicenco.
Enfaite oui se c'est amélioré pour lui, mais pas pour nous.
Seto pisse maintenant sur Joe, dans le panier de Joe, claque des dents dès que celui-ci s'approche trop de lui et pourtant Joe se soumet visiblement.
Dehors quand je sort avec les deux Seto marque tout (ce qu'il fait pas quand il est seul) et est intenable et insupportable en laisse.

Sinon un autre problème avec lui, c'est qu'il s'en fiche du monde qui l'entoure et j'arrive pas à entrer dans sa tête, j'arrive pas à le cerner. Aucune complicité ne né entre nous, nous nous côtoyons seulement.
Dès que je le gronde (un non ferme) quand il fait une bêtise il rampe au sol comme si je l'aurai battu.

Sinon j'étais déjà chez le vétérinaire, mais se n'est rien de corporelle qui fait son comportement, seulement ses effondrement à terre pendant les promenades qui étaient du à des crampes au ventre.

Voilà

Sujet du message:
MessagePosté: 15/02/08 17:44 
Membre
Membre

Kyo a écrit:
Ah j'aurais moi aussi une question part rapport mon husky Seto.
J'ai eu Seto début janvier et il venait d'un élévage ou il fut garder en enclos en groupe et fut visiblement l'oméga de la meute.

Quand il est arrivé à la maison il était apeuré et très timide, même il avait peur de sortir (encore toujours mais moins) et des hommes.
Il ne connait aucun jeu, nous ignore et se recroqueville dès qu'on l'approche avec la laisse et il faut littéralement le tirer dehors.

Me disant qu'un deuxième chien pourrais améliorer les choses, j'ai adopté Joe, un jeune Podenco Ibicenco.
Enfaite oui se c'est amélioré pour lui, mais pas pour nous.
Seto pisse maintenant sur Joe, dans le panier de Joe, claque des dents dès que celui-ci s'approche trop de lui et pourtant Joe se soumet visiblement.
Dehors quand je sort avec les deux Seto marque tout (ce qu'il fait pas quand il est seul) et est intenable et insupportable en laisse.

Sinon un autre problème avec lui, c'est qu'il s'en fiche du monde qui l'entoure et j'arrive pas à entrer dans sa tête, j'arrive pas à le cerner. Aucune complicité ne né entre nous, nous nous côtoyons seulement.
Dès que je le gronde (un non ferme) quand il fait une bêtise il rampe au sol comme si je l'aurai battu.

Sinon j'étais déjà chez le vétérinaire, mais se n'est rien de corporelle qui fait son comportement, seulement ses effondrement à terre pendant les promenades qui étaient du à des crampes au ventre.

Voilà

Bonjour,

puis-je vous demander quel etait l'âge de votre chien lors de son adoption/achat?
Qualifieriez vous l'elevage d'où il vient d'isolé? (c'est à dire, les chiens etaient ils en contact avec beaucoup de bruit ou etait ce tres calme?)
Les chiens etaient ils nombreux? Etait ce un grand elevage? (plus de 5 chiennes porteuses)

En vous remerciant pour ces precisions

Aurélie Cornier

Sujet du message:
MessagePosté: 15/02/08 17:45 
Palme d'Or
Palme d'Or

aie aie ! le comportementaliste rencontre Seto !!

tu va avoir du boulo !!!

c'est gentil de te proposer comme ça ! et tu agit aussi sur l'homme parce que moi j'ai un zhome qui parfois ... oups pardon ! :36:
:64:

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0

Sujet du message:
MessagePosté: 15/02/08 17:47 
Romancier(e)
Romancier(e)

Il avait 1 an quand je l'ai adopté
L'élevage se trouve dans la forêt, loin de tout bruit, ceci dit il est habitué au voiture car l'éléveur fait faire des viré en voiture un peu partout.

C'est un petit élévage seulement 2 lices.
Quand je suis allée le chercher il y avait que 5 adultes et 6 chiots. Tous dans le même enclos (très grand et bien aménagé avec des box chauffé pour les lices et les chiots)

Sujet du message:
MessagePosté: 15/02/08 17:50 
Romancier(e)
Romancier(e)

baaps a écrit:
aie aie ! le comportementaliste rencontre Seto !!

tu va avoir du boulo !!!

c'est gentil de te proposer comme ça ! et tu agit aussi sur l'homme parce que moi j'ai un zhome qui parfois ... oups pardon ! :36:
:64:

Ehehe, oui la star du forum... mon amour de husky qui me rend folle!!!
En bref si je peux avoir des conseil (plein de préfèrence) se serait pas mal.

Et qui va avoir du boulot?

Sujet du message:
MessagePosté: 15/02/08 17:51 
Palme d'Or
Palme d'Or

la comportementaliste et toi ! :08: :08:

Je comprend bien que tu ai besoin d'avis !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0

Sujet du message:
MessagePosté: 15/02/08 18:22 
Prix Nobel
Prix Nobel

Bienvenue!
Merci de te proposer pour nos donner des conseils, c'est très gentil de ta part...

Moi aussi j'ai un souci! Ma chienne une croisée bull terrier de 1 an et demi environ, adopté à la SPA depuis octobre dernier dont on ne connait pas son passé, nous mord!

Elle mord quand elle a peur surtout ou quand on va le chercher sous la table pour la faire sortir (je sais on se met à son niveau et je n'est qu'à pas la laisser aller sous la table) Bref, faut pas la contrarier! Elle mord surtout mon copain et moi me pince mais ca va mieux me concernant. Le problème c'est que mon copain ne veut plus du tout faire d'efforts pour elle et ne veut pas non plus qu'on dépense notre argent chez un comportementaliste! C'est assez compliqué car il l'a repousse sans arret mais defois il l'embete... Que faire pour qu'elle ait confiance en nous et arrete de nous mordre?

J'ai aussi un problème de dominance entre elle et mon dogue argentin male de 18 mois. Quand ma chienne est arrivée chez nous, elle s'est laissé dominer par mon male. Maintenant qu'elle est à l'aise chez moi, elle essait de dominer le gros. Il est plutot cool mais ne va pas se laisser dominer! Mercredi, bagarre car l'un deux avait sorti un truc de la poubelle, je suis intervenue et j'ai retrouvé la chienne avec un trou dans le crane! Je ne sais pas s'il y à qq chose à faire contre la dominance mais on ne sait jamais!

Merci d'avoir lu mon roman...
Salutation
Audrey

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"

Sujet du message:
MessagePosté: 15/02/08 18:37 
Romancier(e)
Romancier(e)

je sent que notre comportementaliste aura beaucoup à écrire :06:
Ah bah je suis heureuse de voir que je suis pas la seule avec un chien barjot!

Sujet du message:
MessagePosté: 15/02/08 18:53 
Romancier(e)
Romancier(e)

bdsp a écrit:
Lolajo a écrit:
bonjour,

merci d avance

Bonjour,

Il est effectivement possible, comme votre veterinaire vous l'a expliqué, que votre petite chienne ait ete mal sevrée et ait reporté toute son affection de façon naturelle sur vous. Le fait d'avoir une autre compagnie(l'autre petit jack russel) devrait lui permettre d'avoir des interactions en votre absence mais cela ne comble pas le "vide" de votre absence. si vous en avez la possibilité, essayez, dans un premier temps, de faire promener Talia quelques jours par semaines par une autre personne (voisin ou ami) et tenez moi au courant de sa reaction.

En vous remerciant pour votre message

Aurélie Cornier

Re,

merci bcp de votre réponse!Il est vrai que parfois j ai vraiment l impression qu elle me prend pour sa "maman" tellement elle me caline.
Je vais bientot reprendre le boulot,et j ai demandé justement a mon oncle prépensionné de venir les sortir vers midi (pour couper la journée).je lui demanderai plutot de promener Talia en laisse et puis orlane (donc séparément).c est vrai que c est une trés bonne idée.je vous tiens au courant alors.merci encore.

Bonne soirée

Sujet du message:
MessagePosté: 15/02/08 19:14 
Membre
Membre

Kyo a écrit:
Il avait 1 an quand je l'ai adopté
L'élevage se trouve dans la forêt, loin de tout bruit, ceci dit il est habitué au voiture car l'éléveur fait faire des viré en voiture un peu partout.

C'est un petit élévage seulement 2 lices.
Quand je suis allée le chercher il y avait que 5 adultes et 6 chiots. Tous dans le même enclos (très grand et bien aménagé avec des box chauffé pour les lices et les chiots)

Kyo,

Je pense que votre chien Seto souffre de ce que l'on appelle "le syndrome du chenil".
Ceci se produit lorsque les chiens sont sevrés trop tard et surtout se trouve dans un lieu "isolé" c'est à dire sans rééls stimulus extérieurs. Ces chiens , deplacés de leur environnement initial perdent tous reperes et ont peur d'absolument tout ce qu'ils ne connaissent pas...certain restent meme derriere un meuble ou sous un lit et ont du mal à en sortir meme pour se nourrir.
je ne vous cache pas que ce problème est très long à règler (cela depend du chien tout de meme, certains sont plus receptif que d'autres) mais vous n'aurez très certainement jamais un chien "normal" même à l'issu d'un thérapie comportementale. Celle-ci serait malgré tout nécessaire pour son bien être.
comme je l'ai expliqué dans mon premier post, il ne m'est pas possible de vous donner une solution generale , applicable à tous et toutes via le forum (en tout cas, dans certain cas, dont celui ci fait partie).
Kyo, je vous encourage à me recontacter via le formulaire de mon site internet afin que nous mettions ensemble en place une thérapie comportementale adaptée à vous, votre chien et votre mode de vie à tous les deux. (cela reste gratuit bien evidement :) )

Sujet du message:
MessagePosté: 15/02/08 19:18 
Romancier(e)
Romancier(e)

Merci beaucoup.
Je ferai le formulaire.. je veux pas le laisser ainsi non plus... me fais trop mal au coeur

Note pour tout le monde: Si vous venez chez moi, vous verrez que des animaux tarés. J'ai le don de les adopter.

Sujet du message:
MessagePosté: 15/02/08 19:25 
Romancier(e)
Romancier(e)

Aie aie aie Kyo...

J espere que ca va s arrangé au mieux pour ton toutou. Bon courage :07:

Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]