Bayla 4 Mois et demi .. Malade ..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2014, 02h17

Bonjour tout le monde, je m'appelle Caroline je suis la maitresse de la petite Bayla ( une Staffordshire Bull Terrier ) de 4 mois et demi (bientôt 5). Je viens sur ce forum aujourd'hui pour avoir des avis extérieur sur ce qui arrive a ma chienne. Il y à maintenant 1 mois et demi que ma chienne a commencer à avoir des douleurs aux cervicales, tout d'abord le veterinaire à penser que c'était une réaction au vaccin et la donc mise sous anti inflammatoire (METACAM) et de la CORTISONE aussi, la douleur ne passant pas nous sommes retourner chez notre veterinaire qui nous à envoyer à AURAY dans la clinique veterinaire BENJAMIN FRANKLIN pour faire faire des scanner à notre petite nénette .. Le 1er scanner avait révélé une douleur congénital ou une douleur lié à une légère fracture aux niveau des cervicales ont à donc prescris un antibiotique qui n'a rien donner .. Retour à nouveau chez le veterinaire qui nous à renvoyer faire un 2ème scanner qui lui à révélé une maladie des os primaires seulement, 2 solutions s'offrent à Bayla, soit c'est une douleur lié à sa croissance (au fait qu'entre 3 et 6 mois la chienne grandit beaucoup plus vite) (comme tout les chiots) et dans ce cas notre chienne s'en sortira à ses 6 mois .. Ou alors ; si pas d’amélioration nous devrons décider de mettre fin à ses souffrances Smiley .. Je me suis inscrite sur ce forum pour savoir si c'est déjà arriver à l'un d'entre vous et si oui comment votre chien(ne) s'en est sorti ? .. J’espère que vous prendrez le temps de lire toute cette histoire .. & J’espère également que vous prendrez le temps d'y répondre .. Merci à ceux qui preterons attention à notre petite BAYLA ..
Répondre
02/10/2014, 09h21
Appeler l'éleveur déjà pour lui en parler d'une part, peut être que lui (ou elle) a déjà entendu parler de cela dans la race...

Pour ma part je suis désolée je ne peux pas vous aider, mis a part peut être vous dire de tenter d'aller voir un ostéo canin qui pourrait "peut être" la soulager un peut....
A t'elle un traitement ?
Répondre
02/10/2014, 10h28
Nous sommes toujours en contact avec l'éleveur qui n'a jamais vu ce cas dans d'autre portées .. Oui elle est toujours sous METACAM et Antibio
Répondre
02/10/2014, 12h57
Il faudrait aussi peut etre éviter le collier + laisse quelques temps afin de ne pas lui provoquer plus de douleurs.

Rapproches toi peut être du club de race si ton éleveur n'est pas au courant de cas similaires
Répondre
02/10/2014, 13h04
Oui c'est qu'une des veto nous à conseiller nous avons donc pris un harnais
Répondre
05/10/2014, 18h06
Mon Patoche a eu un problème de boiterie autour de ces 4 mois aussi sur une de ces pattes avant.
Plutot inquiet, on est parti voir le véto aussi, qui nous a pas vraiment rassuré en soupçonnant une dysplasie, mais dans le doute, nous a d'abord prescrit des anti-inflammatoires durant 1 mois puis radio si besoin par la suite.
Le mois passe mais la boiterie est toujours présente par intermittence. On a donc décidé d'attendre et de voir ce que ca donnerai (on a aussi changé de croquettes, de ProPlan à Acana), et au cours du 6éme ou 7éme mois (j'me souviens plus), plus du tout de problèmes... C'était donc dus à sa croissance.

C'est plutôt frustrant de ne pas pouvoir laisser son chien en liberté et de devoir se limiter à des petites balades en laisse, surtout durant leurs période d'éducation, mais au final aujourd'hui, il pète la forme. J’espère donc que ton problème se limite à la croissance aussi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
une démodécie chez mon carlin de 2 mois et demi Santé & Maladies
Eko, 2 mois et demi, X Jack Russel/Yorkshire Races de chiens
Une nouvelle:Djuna, 2 mois et demi, jack russel Autres sujets
Fraye 10 mois, est malade. Santé & Maladies
10 ans et demi pas d'arthrose! Races de chiens