Forum Chien . com • bagarre mal terminée

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bagarre mal terminée
MessagePosté: 27/11/11 12:19 

pardon, j'ai fait une faute : à "faire castrés", c'est mieux avec "castrER", désolée. J'ai tapé trop vite...

MessagePosté: 27/11/11 20:28 
Palme d'Or
Palme d'Or

pourquoi vont ils voir la femelle du voisin ?

MessagePosté: 28/11/11 0:38 

Je crois que Lorana a déjà donné son opinion à ce sujet le 24 novembre : 2 mâles JEUNES et pas castrés c'est tout à fait à déconseiller !!! Chère Zanne54, j'espère de tout coeur que vous arriverez à convaincre votre compagnon qu'une castration serait la solution idéale pour vos 2 Drahthaar. Par expérience je sais que la plupart des hommes ont quelque chose contre une castration de chien-mâles. Il y en a même qui sont d'avis qu'un chien castré serait méprisé des chiens 'entiers'. Dans notre famille on a toujours eu des chiens, et tous les mâles ont été castrés. Jamais je n'ai remarqué des problèmes par après ! Aucun n'est devenu "une lavette" ! Un peu plus calme certes, aussi un peu plus longtemps joueur et fou-fou, mais tous très attachés à leur maître et très bons gardiens! Comme on ne voulait pas être éleveur la castration n'avait pour nous que des avantages : Fini les fugues pour visiter une chienne en chaleur dans les alentours, fini les innombrables pipis pour marquer partout, fini les bagarres pour jouer au plus fort...

MessagePosté: 28/11/11 0:48 

bonsoir, Robert....suite de mes soucis de Drahthaars fugitifs....

nos voisins ont une chienne en chaleur, et elle est toujours enfermée, dans leur maison (pourtant).
Nous n'avions pas pu nous entendre plus tôt avec eux. Bref, leur situation est trop compliquée pour qu'on remette la question et donc, nous referons nous-même, mon mari et moi, ce mur et cette clôture, tout du long, renforçant enfin l'ancienne. Mais pas avant nos congés, dans une vingtaine de jours.
Mais il y a aussi le fait que maintenant, nos chiens deviennent très "vifs" et forts, et l'idée de les castrer m'est venue, pour l'avenir, car mon mari (qui a pourtant toujours su bien éduquer ses chiens antérieurs) reconnait que ces deux-là, c'est plus dur.
Certes, ils n'ont pas encore un an, et les Drahtaars précédents, la mère et le fils (deux ans et demi d'écart entre eux) étaient puissants, mais ils ne s'en pas prenaient aux clôtures ou au mur, et jamais ils ne se sauvaient ou détruisaient tout comme ces deux-là, depuis quelques semaines.
Et pour leur sortie régulière, en ballade ou en traque, on peut s'inquiéter aussi. Pour l'instant, ils ne vont pas loin, restent à portée, et commencent à montrer de bons signes mais si le goût de la fuite les prend ?
Enfin, j'aimerais bien avoir des conseils, et aussi, si cela devait être nécessaire, combien peut coûter une telle opération. La chienne que nous avions avant, après sa dernière portée, son ancien propriétaire nous l'a donnée, avec son fils, alors nous l'avions fait stériliser, mais pour deux mâles ?

voilà Robert, j'ai été longue, mais je pense que vu vos interventions judicieuses, je me suis permise de vous renseigner le plus possible pour vous faire une idée. (ah, j'oubliais, le copain qui nous avait fourni ces deux derniers Drahthaars, il est contre la castration des deux ?!... enfin, je sais qu'il aurait voulu qu'on les fasse confirmer pour les concours qu'il pratique assidûment, mais nous ne voulons pas, d'ailleurs, l'un à la machoire inférieure trop petite et l'autre a une trop grosse ossature, car il dépasse de beaucoup trop les standards, paraît-il....) Zanne

MessagePosté: 28/11/11 0:55 

Bonsoir Irène, merci de penser comme ça.
je viens seulement de lire votre message, passé pendant que je rédigeais le prècédent pour Robert.

ça me réconforte, alors, ça rejoint ma pensée.
à plus, Zanne

MessagePosté: 28/11/11 19:29 
Palme d'Or
Palme d'Or

Zanne54 a écrit:
nos voisins ont une chienne en chaleur,

...

donc vous savez la raison et nous sommes plusieurs à vous le confirmer . la castration des deux !

le prix est en fonction du poids du chien !

MessagePosté: 29/11/11 10:30 
Prix Nobel
Prix Nobel

Les arguments en faveur de la castration sont nombreux.

A commencer par le fait que les chaleurs des chiennes, revenant environ tous les 6 mois ET qu'un mâle peut le détecter a plusieurs kilometres a la ronde, en imaginant qu'il y ait quelques femelles dans le périmetre, cela augure de fugues a répétitions.
Un chien castré lui, n'aura plus aucun intérêt pour ces situations, un problème en moins.

Autre point, 2 mâles, même freres ont de fort risque un jour d'enclancher des bagarres, alors que castrés beaucoup moins (surtout si ils le sont suffisament jeunes).

Cela n'influe ne rien sur leurs capacités a la chasse ou a la garde, ils auront l'esprit plus tranquille pour se consacrer a leurs activités, et vous également.

MessagePosté: 29/11/11 15:54 

bonjour à tous, merci à tous,
maintenant, j'ai de quoi convaincre.
Pour le prix, sûr, ya des kilos ... et donc un budget à prévoir.
(en plus de la nouvelle clôture)
bonne journée à vous, à plus
Zanne

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]