Forum Chien . com • Avoir un Setter Anglais

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05/08/07 22:21 
Membre
Membre

voila mon message est un peu hors sujet :10:
après etre tombé sous le charme du setter irlandais, nous allons peut etre avoir une chienne setter irlandais, mais j'ai assez peur que ma future chienne soit malheureuse parce que nous ne sommes pas du tout une famille de chasseur (vous voyez comme je m'inquiete déja pour une chienne que je n'aie pas encore :18: ). mais bon notre coin est assez spacieux on est en pleine campagne où elle pourra gambader!

Sujet du message:
MessagePosté: 05/08/07 23:13 
Forum de Diamant
Forum de Diamant

il te faudra travailler le rappel, pour éviter des gambadages un peu trop long, mais sinon tant que tu lui proposera de solides promenades, il ne devrai pas y avoir de chienne malheureuse !

tu peux aussi tenter des activités a faire avec elle : pistage ...

mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com

Sujet du message:
MessagePosté: 06/08/07 1:08 
Pipelette
Pipelette

Je confirme ! De longues balades, beaucoup de balades et tu auras un setter heureux ! Et entre les balades, pouvoir être au maximum avec sa famille :06:

Et oui, le rappel, c'est primordial de le travailler avec le setter... Sinon, tu vas t'égosiller après un chien qui sera à 1 km de toi en quelques secondes :16: J'ai testé... Mon propre setter n'a pas su ce qu'était le rappel avant l'âge de 10 ans parce qu'avant, personne ne s'était vraiment préoccupé de ce détail. Les promenades sont bien plus agréables lorsqu'on sait que son chien va revenir quand on l'appelle plutôt que de le voir partir seul sur un piste et disparaître :06:

Sujet du message:
MessagePosté: 06/08/07 15:27 
Membre
Membre

merci beaucoup :18: normalement si tout vas bien, demain je vais à un élevage et je ramenerai sans doute une petite boule de poil!

Sujet du message:
MessagePosté: 06/08/07 15:51 
Forum de Diamant
Forum de Diamant

:10: tu nous mettras des photos hein ??? :13: :18: :11:

Sujet du message:
MessagePosté: 06/08/07 15:53 
Membre
Membre

promis :10:

Sujet du message:
MessagePosté: 06/08/07 21:49 
Membre
Membre

au fet, j'aurais besoin d'informations sur le setter... j'en aie déjà eu bien sur, mais j'aurais aimé le connaitre un peu plus. on le dit très actif, c'est surement vrai et ca ne me dérange pas! mais en fet jai surtout peur qu'elle s'échappe assez souvent (j'ai eu un adorable bichon frisé, avec un sacré caractere, ce n'est pas du tout la meme chose, mais le pauvre s'est fait écrasé par une voiture à l'age de 3ans et demi doinc si je pouvais éviter que ca ne se reproduise,ca m'éviterais d'atroces souffrances :14: ). je m'attends à ce qu'elle s'échappe un peu mais bon, je pense que c'est surtout une affaire d'éduquation!
merci de m'informer un peu plus sur l'éduquation de ces magnifiques chiens :18: merciii merciii.

Sujet du message:
MessagePosté: 06/08/07 23:07 
Forum de Diamant
Forum de Diamant

elle s'échaperai comment selon toi ? (ou comment est arrivé avec ta bichon si ce n'est aps trop douloureux d'en parler)

les premiers temsp et sur les endroits dangereux de tout temps (route, ville, coins perdus inconnus ) il vaut mieux mettre la laisse (ou la longe)

Sujet du message:
MessagePosté: 07/08/07 0:39 
Forum de Platine
Forum de Platine

l'irlandais est le plus vif de tous les setters (jen ai eu un quand j'étais pitite Sami! une bombe!!!!!)... pour faire plus light tu peux te renseigner sur l'anglais et le gordon... et plutot choisir une petite femelle...

encore mieux, si tu tiens vraiment a avoir un setter, pour etre certain de choisir un chien suffisament calme et casanier, file dans un refuge spa... ils y sont malheureusement en grand nombre généralement... et bien souvent il s'agit de chiens qui ne sont pas doués pour la chasse...

si tu opte pour un chien adulte, en plus, l'avantage est que son caractère sera déjà défini... les bénévoles du refuges pourront t'orienter vers un setter qui correspond au style de vie de ta famille... tu évites ainsi les mauvaise surprise et tu as un chien qui correspond a ce que tu recherche...

avec un chiot on ne peut jamais etre sur de rien...

en plus, un chien adopté en refuge est généralment super reconnaissant avec son nouveau maitre, ce qui facilite l'éducation... tout cela a condition de prendre conseils auprès des personnes qui s'occupent de lui au quotidien...

Sujet du message:
MessagePosté: 07/08/07 11:14 
Membre
Membre

mitee a écrit:
elle s'échaperai comment selon toi ? (ou comment est arrivé avec ta bichon si ce n'est aps trop douloureux d'en parler)

les premiers temsp et sur les endroits dangereux de tout temps (route, ville, coins perdus inconnus ) il vaut mieux mettre la laisse (ou la longe)

en fet mon bichon n'était pas castré c'est la d'où vient l'erreur à mon avis...c'était une vrai tete de mule et il allait gambader a droite a gauche et voila. c'est pour ca qu'on a plutot pensé à une femelle.

Sujet du message:
MessagePosté: 07/08/07 11:17 
Forum de Platine
Forum de Platine

un jeune adulte ne t'attire pas?

Sujet du message:
MessagePosté: 07/08/07 11:21 
Membre
Membre

on y avait pensé avec mes parents, il faudrait que je me renseigne. je vais voir un élevage cet aprémidi pour bien voir comment ils vivent parce que j'imgine bien que ce n'est pas pareil qu'un bichon :18: !
mes parents préferent bien réfléchir avant d'en acheter un!

Sujet du message:
MessagePosté: 07/08/07 11:28 
Forum de Platine
Forum de Platine

oui c'est une décision très lourde de conséquence... 15 ans de vie commune, du coup il faut vraiment faire le bon choix!

faites peut être un saut au refuge de ton département si ça se trouve vous allez y trouver le setter de vos rêve :17:

en plus l'adoption d'un toutou adulte a l'avantage de vous éviter toutes les petits désagréments d'un bébé : malpropreté et petites bétises de bébé...

et contrairement a ce que ceux qui n'y connaissent rien en chien peuvent penser, un chien adulte s'éduque parfaitement et s'adapte très très bien a sa nouvelle vie s'il est correctement choisi...

Sujet du message:
MessagePosté: 07/08/07 11:34 
Membre
Membre

merci pour tes conseils! j'en parlerais à mes parents mais il faut aussi que l'idée plaisent à mes freres!! :16:
on va faire un tour à l'élevage et si on est pas trop tentés on ira faire un tour à un refuge! encore merci!

Sujet du message:
MessagePosté: 07/08/07 12:57 
Forum de Diamant
Forum de Diamant

le chiot a certes une bouille adorable, mais il dort beaucoup ... l'adulte sait déja jouer (bon certains chiens de SPA doivent apprendre mais ca se fait vite) et est infatigable (ou presque) :13:

Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]