Forum Chien . com • adopter un beauceron ?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: adopter un beauceron ?
MessagePosté: 29/10/08 14:29 

:01: je suis pas tout a fait d'accord avec toi spirit pour le rott sa dépend comment il a été sociabilisé, mais bonne idée pour le colley à poil court évidemment lol sinon bonjour si a chaque fin de jogging dans les bois je dois le passer au peigne fin lol. Un chien qui perd ses poils toutes l'année c'est pas grave j'ai un bon aspirateur lol. J'ai regarder pour en prendre un a la spa mais je craque sur tous les chiens qui me regarde avec un petit air qui dit moi ! moi ! ; sa me donne envie de tous les prendres lol , je peux pas trancher et je peu pas tous les prendres non plus malheureusement. :11:

MessagePosté: 29/10/08 14:37 
Forum de Platine
Forum de Platine

et bien tu peux choisir celui qui te convient le mieux par rapport a ce que tu recherche et aux conditions de vie que tu as à lui proposer là déjà ça limite énormément...

et pour ce qui est du rott comme Spirit je te dirais que les relations avec les autres chiens surtout pour les males restent généralement toujours très délicates... meme si le chien a été correctement sociabilisé...

MessagePosté: 29/10/08 15:54 
Forum de Diamant
Forum de Diamant

de toute facon a la spa ou autres refuges, il faut y aller au moins 2 fois : un reperage et un definitif (voir plus) il ne faut pas non plus hesiter a parler aux soigneurs qui connaissent les chiens et sont normalement a meme de te conseiller.

mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com

MessagePosté: 06/12/08 20:48 
Pipelette
Pipelette

Je voudrais revenir sur ce qui a été dit sur le beauceron. Franchement un beauceron en appart c'est tout à fait faisable !!!
Je suis en appart avec petit jardin et j'ai 4 chiens dont un beauceron qui a 11 ans. Et bien le jardin pour lui c'est vraiment du facultatif ... autant ma griffone serait malheureuse sans, ainsi que ma Jack russell. Mais ma malinoise et mon beauceron, ils s'en passeraient sans problème!

Le beauceron a surtout besoin de distraction, des sorties régulières et des activités variées le raviront bien davantage qu'être seul dans un jardin.
La seule chose que je préciserai, c'est que c'est un chien qui déprime facilement si il est trop confronté à la solitude (ou alors il s'occupe et bonjour les dégats) et qui apprécie la compagnie d'un autre chien.

"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?"
Beaumarchais

MessagePosté: 12/12/08 13:43 
Forum de Platine
Forum de Platine

oui enfin pour faire pas mal de protection animal je peux te dire que beaucoup de proprio ne s'en sortent pas avec un beauceron... d'autant moins en appart... ça reste pour moi un vrai chien de travail au caractère fort... après il y a des nuances selon les individus bien sûr... mais je trouve que j'en ai quand même très très (trop trop) souvent à l'adoption (un jeune mâle d'ailleurs en ce moment)... alors pour un maître novice, en appartement de surcroit ce choix me parait risqué... après on peut effectivement tomber sur un chien qui s'adaptera sans soucis, c'est la loterie mais si j'en crois mon expérience le risque de se planter est grand dans ces conditions là...

MessagePosté: 12/12/08 23:48 
Pipelette
Pipelette

j'ai pas suivit tout le post, mais je parlais surtout par rapport au jardin :12:

je n'ai pas dit que c'était un chien facile, au contraire même, c'est même un chien qui se mérite quelque part. Il est clair que c'est un chien de travail et donc faut le faire bosser (obé, agility, troupeau etc...). Mais après qu'il soit en appart ou pas ... mieux vaut un beauc en appart qui va avoir une activité exterieure très régulière, qu'un beauc en villa sans activité spécifique. J'ai vu des beauc avec des problèmes de comportements, et c'était souvent des chiens en maison qui ne sortaient quasiment jamais. Après un beauc mal géré en appart c'est pas mieux.

Le beauceron est un chien qui donne beaucoup, mais qui est hyper sensible, peut être très dur en caractère, mais en même temps ne supporte pas d'être remis en place brutalement. Il vit très mal les réprimandes inapropriées, et demande rigueur et cohérence. Bref une maon de fer dans un gant de velour pour un chien qui prend facilement les initiatives. Et là on est d'accord, ce n'est pas un chien poour tout le monde et n'importe qui.

"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?"
Beaumarchais

MessagePosté: 13/12/08 11:20 

Nous avons décidé de prendre un berger blanc suisse, que nous aurons au mois de juin si la saillie marche et serons suivi par l'éleveur pour les conseils d'éducation, il ira a l'agility ect ect pour le beauceron nous avons été voir un élevage et avons beaucoup discuté avec l'eleveuse, il en ressort qu'il a peut etre plus qu'un autre chien besoin d'exercice (il en est grand demandeur) et a besoin de travailler donc nous allons attendre d'avoir une maison avant d'en avoir un, pour que quand nous travaillons il est un jardin pour se dépenser (ou voir quand on sera en retraite lol comme sa on aura tout le temps qu'il faut pour s'en occuper)

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]