Astrologie canine : le chien Lion (23 juillet - 22 août)

Astrologie canine : le chien Lion (23 juillet - 22 août)

Les chiens du signe du Lion sont un peu comme leurs homologues humains : ils ont une grande confiance en eux qui peut parfois troubler les gens qui les entourent. Solaires, courageux, droits : c'est en tout cas comme ça qu'ils aiment se percevoir.


Vous avez un chien né sous le signe du Lion ? Notre astrologue vous propose de tout vous dire sur lui : son tempérament, son éducation et sa santé.


Évidemment, parfois, la réalité est, il faut bien le dire, un peu différente de ce que veulent bien nous dire les étoiles. Si votre compagnon, en plus d'être un brin mégalo, est couard et voleur, ça n'est pas grave : quelques séances chez l'éducateur canin devraient remettre votre Lion dans le droit chemin !

Le tempérament du chien Lion

Si vous le couvrez de louanges, il sera capable d'accomplir des prouesses
Si vous le couvrez de louanges, il sera capable d'accomplir des prouesses

Le chien Lion est dynamique, fidèle, fier, courageux et puissant. Il a besoin d'admirer son maître pour l'aimer, mais aussi d'en être admiré. N'hésitez pas à le couvrir de louanges, et il sera capable d'accomplir des prouesses pour éblouir son entourage et recueillir les félicitations de tous.

Cependant, son orgueil peut le transformer en véritable despote, et il faudra très tôt montrer au chien qui est le maître et où sont les limites de son pouvoir à lui. À défaut, il aurait vite fait d'inverser les rôles et de vous asservir.


Possessif, entier, il a la conscience très nette de son territoire et peut donc faire un magnifique chien de garde. Malheur au pauvre facteur qui se risquerait à entrer sans son autorisation : il chasse ceux qu'il considère comme des intrus avec une bravoure que nul n'ose lui contester !

Plein de vie, débordant d'énergie, curieux de tout, il n'aime pas trop la routine, et préfère nettement les voyages et les fêtes.


Affectueux et tendre, généreux à sa manière, il a besoin de vos preuves d'amour, mais son orgueil lui interdit de venir les quémander. Aussi, si vous le voyez un peu déprimé dans son coin, allez vite lui parler et le câliner pour qu'il s'épanouisse et redresse fièrement la tête.

Autoritaire, aimant avoir sa cour autour de lui, il apprécie la cohabition avec d'autres chiens. Il sait leur imposer naturellement sa loi, ce qui en fait un excellent chien de meute.

 

Comment éduquer un chien né sous le signe du Lion ?

Le chien Lion est un excellent chien d'avalanche
Le chien Lion est un excellent chien d'avalanche

Orgueilleux et brave, le chien Lion a le goût de la compétition. Il accomplira tout ce que vous lui demanderez, à condition que vous sachiez y mettre les formes et que vous ne le rabaissiez jamais.

 

Soyez ferme mais juste, et n'hésitez pas à user et abuser de compliments et de flatteries pour le faire agir. Il deviendra alors rapidement d'une obéissance et d'une fidélité absolue.


Intelligent et vif, il comprend instantanément ce que vous voulez de lui. C'est pourquoi, s'il refuse l'une de vos demandes, ne vous fâchez pas : essayez plutôt de comprendre la raison de son attitude. S'il ressent de l'injustice, il peut s'obstiner jusqu'à la mort dans son refus et vous enlever toute sa confiance.

 

Le chien né sous le signe du Lion aime les responsabilités et travailler aux côtés de son maître. Il excelle dans les tâches de recherches et de sauvetage, ce qui peut en faire un très bon chien d'avalanche.

 

La cohabitation entre les enfants et un chien Lion se passe en général très bien. Fier et responsable, il prendra son rôle de gardien très au sérieux.

 

La santé du chien Lion

Veillez à ce que votre Lion ne mette pas trop son museau à la fenêtre
Veillez à ce que votre Lion ne mette pas trop son museau à la fenêtre

Le chien Lion est plein de vie et a besoin de se dépenser dans de nombreux exercices pour bien se porter. C'est pourquoi les sports canins sont idéaux pour lui.

Fin gourmet, il apprécie une nourriture variée et goûteuse, et, très vite, il peut dédaigner sa pâtée pour tenter de partager votre repas. Il vous faut veiller à ce qu'il ne mange pas trop. Son appétit est en effet immense, et il n'est jamais rassasié, surtout des bonnes choses ! Il pourrait alors souffrir d'obésité et développer des problèmes cardio-vasculaires.

 

Lors d'un voyage en voiture avec un chien né sous le signe du Lion, il est préférable de veiller à ce qu'il ne mette pas son museau à la fenêtre. Il a en effet les yeux fragiles, et les courants d'air peuvent lui être très nocifs.

Dernière modification : 05/22/2021.

Auteur

Khalia