|
Terrier de Norwich ou Norwich Terrier |
STANDARD : TERRIER DE NORWICH
TRADUCTION : Prof. R. Triquet.
ORIGINE : Grande Bretagne.
DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR : 04.11.2008.
UTILISATION : Terrier.
CLASSIFICATION F.C.I. :
Groupe 3 - Terriers.ASPECT GENERAL :
C'est un petit chien, bas sur pattes, ardent, ramassé et solide; il a de la substance et de l'os. Les cicatrices glorieuses, inévitables (chez un terrier) ne doivent pas être injustement pénalisées.COMPORTEMENT / CARACTERE:
Le terrier de Norwich est l'un des plus petits terriers. De nature aimable et non querelleur, il est extrêmement actif et rustique de construction. Gai et intrépide.TETE :
REGION CRANIENNE :COU :
Fort, de bonne longueur, en rapport avec un bon équilibre général du corps; il s'insère harmonieusement dans les épaules bien obliques.CORPS :
- Dos : Court et compact. Ligne du dessus horizontale.QUEUE :
Auparavant la caudectomie était facultative.MEMBRES :
MEMBRES ANTERIEURS :ALLURES :
Les membres antérieurs doivent se porter droit devant; les postérieurs suivent la piste des antérieurs; les jarrets sont parallèles; leur flexion permet de découvrir les coussinets plantaires.ROBE :
POIL : Le poil est dur, "fil de fer" et droit, couché contre le corps; le sous-poil est épais. Le poil est plus long et plus ébouriffé sur le cou, formant une collerette qui encadre la face. Le poil sur la tête et les oreilles est court et lisse, mis à part les sourcils et les légères moustaches.TAILLE :
Hauteur idéale au garrot : De 25 à 26 cm ( 10 pouces).DEFAUTS :
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien-être du chien.Les messages sont modérés a priori, ils ne seront visibles qu'après validation par notre équipe de modération (sous 24h) CHIEN.COM se réserve le droit de refuser tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou insultant. Merci de ne pas utiliser le langage SMS.
ATTENTION : Le modérateur ne répond pas aux questions contenues dans les messages de cette rubrique.
Lorsque votre commentaire comporte une question, il faut la poser sur le Forum