MOTEUR de RECHERCHE


Copyright Chien.com © 2009

RENDEZ VISITE A NOS AMIS LES CHATS

Photos de curly coated retriever
Photo : Retriever Club de France
Curly Coated Retriever

ou
Retriever à Poil Bouclé
CLASSIFICATION
Groupe 8 - Section 1

ORIGINE
Grande Bretagne

UTILISATION
Chien rapporteur de gibier

HISTORIQUE

Probablement issu de l'English Water Spaniel et de petits Terre-Neuves, on trouve trace de ce chien dès le début du 19ème siècle, ce qui fait de lui le plus ancien retriever britannique.

CARACTÈRE

Intelligent, équilibré et digne de confiance. Courageux, amical et sûr de lui, il peut néanmoins se montrer réservé.

DIVERS

La race est sujette à l'entropion (Enroulement des paupières sur elles-mêmes).
Durée moyenne de vie : 13 ans.

ALIMENTATION

Chiot, adulte ou senior :
Comment choisir l'alimentation la mieux adaptée à ses besoins ?
Nos Conseils

LES CONSEILS DU CLUB DE RACE

La Délégation Française Provence Alpes Côtes d'Azur vous conseille
- pour le choix et l'acquisition de votre Retriever
- pour son éducation.
Cliquez ici


EN SAVOIR PLUS SUR CETTE RACE
• Liste des Eleveurs de Curly Coated Retriever
• Petites Annonces chiens et chiots Curly Coated Retriever
• Clubs de Race de Curly Coated Retriever
• Liens sur Curly Coated Retriever


LA BOUTIQUE CHIEN
• Accessoires, Alimentation, Santé, Hygiène, Livres, etc...

STANDARD

N° 110 du 26.08.1988.

ALLURE GÉNÉRALE

Chien fort, bien campé, et qui ne manque pas d'une certaine élégance. Son pelage est caractéristique. Démarche sans effort et énergique, avec une bonne extension des antérieurs et une bonne poussée des postérieurs.
Taille : Hauteur au garrot recherchée de 27 pouces (68,58 cm) pour les mâles et de 25 pouces (63,50 cm) pour les femelles.
Poids : Mâle de 28 à 34 kg - Femelle de 24 à 30 kg (Donné ici à titre indicatif).

ROBE

Poil : Masse de poils frisés à petites boucles sur tout le corps, ce qui constitue la caractéristique principale de la race.
Couleur : Noir ou marron (foie).

TÊTE

Tête longue, crâne plat bien proportionné. Narines larges. Truffe noire ou marron.
Yeux : Noirs ou marrons foncé, grands mais pas proéminents.
Oreilles : Plutôt petites, attachées bas, disposées bien contre la tête et couvertes de courtes boucles de poils.
Mâchoires/Dents : Mâchoires fortes et d'égale longueur, présentant un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet.

COU

De longueur modéré et exempt de fanon.

AVANT-MAIN

Épaules très longues, musclées et bien obliques.

CORPS

Côtes bien cintrées. Poitrine bien descendue dans la région sternale. Le rein n'est pas long. L'abdomen n'est pas retroussé.

ARRIÈRE-MAIN

Fort et musclé. Le jarret est bien descendu. Le grasset et le jarret sont bien angulés.

PIEDS

Ronds, compacts. Les doigts sont bien cambrés.

QUEUE

Modérément courte, ortée droite, couverte de boucles, s'effilant vers l'extrémité, jamais portée gaiement ni enroulée.

ALLURES-MOUVEMENT

Couvre beaucoup de terrain avec une bonne impulsion.

DÉFAUTS

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descenuds dans le scrotum.

 

Vous aimez cette race ?

Les messages sont modérés à priori, ils ne seront visibles qu'après validation par notre équipe de modération (sous 24h) CHIEN.COM se réserve le droit de refuser tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou insultant. Merci de ne pas utiliser le langage SMS.
ATTENTION : Le modérateur ne répond pas aux questions contenues dans les messages de cette rubrique.
Lorsque votre commentaire comporte une question, il faut la poser sur le Forum

Vous aimez cette race ? donnez votre avis!

Votre nom :    Email :    
Votre message :

Inviter des amis à parler de cette race ?
Entrez leurs emails, séparés par une virgule :

Anti-spam, tapez le code ici :

 
Photos de curly coated retriever
Photo : Retriever Club de France

Photos de curly coated retriever

Voir aussi rubrique "ELEVEURS" cliquez ici