MOTEUR de RECHERCHE


Copyright Chien.com © 2008

RENDEZ VISITE A NOS AMIS LES CHATS

Photos de spitz japonais
Spitz Japonais

ou
Nihon Suppitsu
CLASSIFICATION
Groupe 5 - Section 5

ORIGINE
Japon

UTILISATION
Chien de compagnie

HISTORIQUE

On pense que le Spitz japonais descend du grand Spitz allemand de couleur blanche qui a été introduit au Japon vers 1920 après avoir traversé le continent sibérien et le nord-est de la chine. Vers 1921, cette race a été présentée pour la première fois à une exposition à Tokyo. Par la suite, en 1925, deux couples de grands Spitz blancs furent importés du Canada, puis, jusque vers 1936, de tels chiens furent importés du Canada, des USA, de l'Australie et de la Chine. Leur descendance fut finalement l'objet de croisements en vue d'améliorer la race. Après la seconde guerre mondiale, en 1948, un standard unifié de la race fut établi par le Kennel Club Japonais; ce standard est resté en vigueur jusqu'ici.

CARACTÈRE

Intelligent, gai, très éveillé. Espiègle, et même rusé, il fait un très sympathique compagnon, affectueux avec ses maîtres. Bonnes qualités de gardien.

DIVERS

Malgré les efforts des éleveurs, ce chien a encore une tendance à aboyer inconsidérément. Une éducation ferme en ce sens s'avère souvent nécessaire.
Durée moyenne de vie : 12 ans.

ALIMENTATION

Chiot, adulte ou senior :
Comment choisir l'alimentation la mieux adaptée à ses besoins ?
Nos Conseils


EN SAVOIR PLUS SUR CETTE RACE
• Liste d'Eleveurs
• Petites Annonces
• Clubs de Race
• Liens


LA BOUTIQUE CHIEN
• Accessoires, Alimentation, Santé, Hygiène, Livres, etc...

STANDARD

FCI n° 262 du 16.06.1999.

ASPECT GÉNÉRAL

Chien doté d'une robe abondante d'un blanc pur, au museau pointu, aux oreilles triangulaires dressées et à la queue en panache portée sur le dos ; de constitution robuste, il est bien proportionné dans son ensemble. Son harmonieuse beauté suscite l'allant et la dignité qui lui sont propres et exprime l'élégance.
Proportions importantes : Le rapport entre la hauteur au garrot et la longueur du corps est de 10:11.
Taille : Mâles 30-38 cm. Les Femelles sont légèrement plus petites que les mâles.
Poids : De 5 à 10 kg.

ROBE

Poil : Poil de couverture droit et écarté, sous-poil court, doux et dense. Sur la face, les oreilles, la partie antérieure des avant-bras et sur les métatarses, le poil est court ; tout le reste est recouvert d'un poil long et abondant ; le cou, les épaules et le poitrail présentent un magnifique jabot ; la queue présente également des poils longs et abondants, en forme de panache.
Couleur : Blanc pur.

TÊTE

La tête, dans ses dimensions, est proportionnée au corps ; elle est modérément large et arrondie.
Crâne : Le front est modérément développé. La partie postérieure du crâne est la plus large.
Stop : Marqué.
Truffe : Petite, ronde et noire.
Museau : Pointu, avec extrémité légèrement arrondie, bien proportionné. Lèvres bien serrées et de préférence noires.
Mâchoires/dents : dents blanches et fortes ; articulé en ciseaux.
Yeux : Modérément grands, en forme d'amande, en position légèrement oblique, de couleur foncée. Bords des paupières noirs.
Oreilles : Attachées haut, petites, triangulaires, dressées, tournées vers l'avant et pas trop écartées.

COU

Modérément long, muscles bien développés.

CORPS

Garrot : Haut.
Dos : Droit et court.
Région lombaire : Large.
Poitrine : Large et bien descendue; côtes bien cintrées.
Ventre : Bien relevé.

QUEUE

Attachée haut, modérément longue, portée sur le dos.

MEMBRES

Antérieurs : Epaules obliques, avant-bras droits, coudes bien au corps.
Postérieurs : Musclés, angulation modérée du grasset et du jarret.
Pieds : Pieds de chat. Coussinets épais, de préférence de couleur noire, de même que les ongles.

ALLURES

Vives et actives.

DÉFAUTS

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
- Prognathisme inférieur ou supérieur.
- Queue fortement enroulée.
- Sujet craintif; sujet bruyant.

DEFAUTS ELIMINATOIRES

- Oreilles tombantes.
- Queue non portée sur le dos.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

 

Vous aimez cette race ?

Les messages sont modérés à priori, ils ne seront visibles qu'après validation par notre équipe de modération (sous 24h) CHIEN.COM se réserve le droit de refuser tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou insultant. Merci de ne pas utiliser le langage SMS.
ATTENTION : Le modérateur ne répond pas aux questions contenues dans les messages de cette rubrique.
Lorsque votre commentaire comporte une question, il faut la poser sur le Forum

Vous aimez cette race ? donnez votre avis!

Votre nom :    Email :    
Votre message :

Inviter des amis à parler de cette race ?
Entrez leurs emails, séparés par une virgule :

Anti-spam, tapez le code ici :

 
Photos de spitz japonais
Ouadai - Elevage du Ray de Mussy - Vinzelles (63) France


Photos de spitz japonais

Photos de spitz japonais
Elevage Ever Smiling - St Ybars (09) - France


Voir aussi rubrique "ELEVEURS" cliquez ici